Formation : actuaire et auditeur de l'IHEPS
Expériences professionnelles : chargé d'études actuarielles chez un courtier grossiste puis consultant en actuariat (Solvabilité II, gestion des risques assurantiels, analyse et modélisations financières, formations ...), chargé d'enseignement à l'ISFA ainsi que consultant en finance durable et sur les nouveaux reportings extra-financiers
Activités associatives : membre actif de l'Institut des actuaires, de l'Association ISFA et de BSI economics
© 2019 castom.fr
Directeur de la publication : Romaric Chalendard (contact@castom.fr)
Toutes les informations publiées par Castom sur son site internet (http://www.castom.fr) ou tout autre moyen de communication ont un caractère exclusivement indicatif. Ces informations sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de la société Castom. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations diffusées.
Le nombre de Briques de confiance©, attribué à chaque organisme d'assurance français représente uniquement un avis de Castom sur leur solvabilité et gestion financière. Cet avis donné à titre purement consultatif se fonde sur les documents publics (SFCR notamment en vertu de l'article 355-5 du Code des assurances) des organismes d'assurance, sur certaines informations transmises volontairement par ces entreprises à Castom ainsi que sur des articles ou communiqués de presse. Ces informations ne sont pas auditées par la société et sont donc considérées comme vraies et représentatives de la réalité en particulier des risques encourus et des fonds propres.
La société Castom, ses actionnaires, dirigeants ou salariés ne sont en aucun cas responsables des quelconques conséquences (financières ou non) directes ou indirectes d'une mauvaise appréciation de la solvabilité et gestion financière des organismes d'assurance ou d'erreurs intervenues dans les différents process conduisant à l'octroi des Briques de confiance©. Les conseils de Castom ne relèvent d'aucune obligation de résultat. Cependant, ils doivent respecter l'objet social de la société (notamment en matière d'indépendance).
Les appréciations fournies par Castom ne sauraient constituer en aucun cas une incitation à investir ou à souscrire des contrats d'assurance. A ce titre, la prestation réalisée ne saurait être assimilée à un service de conseil en assurance ou en investissement au sens de l’article L 321-1 paragraphe 5 du Code Monétaire et Financier ou de recherche en investissements, d’analyse financière ou toute autre forme de recommandation générale concernant les transactions sur instruments financiers au sens de l’article L 321-2 paragraphe 4 du même Code. Les appréciations obtenues sont communiquées à titre consultatif et ne pourront être interprétées comme engageant la responsabilité de Castom.
Castom ne pourrait être tenue responsable de toute décision ou stratégie d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site. L'appréciation fournie par Castom ne pourra pas être interprétée comme un substitut ou une limite aux analyses éventuelles effectuées par les conseils en assurance dans le cadre de leurs projets.
Enfin, l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution supervise les organismes d'assurance français. Elle s'assure notamment du respect par ces organismes d'assurance des exigences prudentielles règlementaires (Solvabilité II) garantissant une gouvernance adéquate et un haut niveau de sécurité financière (VaR 99,5%). Les activités menées par Castom ne visent évidemment nullement à remettre en question ses missions ni ses décisions.
Pour tout contact, Castom (SAS au numéro siren 852 529 635 présidée par Romaric Chalendard) est joignable à l'adresse suivante : contact@castom.fr
Tous droits réservés