gallery/1
gallery/2
gallery/3
gallery/site internet - briques de confiance
Nom de l'organisme d'assurance  
E-mail  
Téléphone  
Message  
Pièces jointes  
  
  
 

Le concept

En se fondant sur l'expertise et l'expérience de son équipe ainsi que sur une multitude de documents publics croisés avec des informations communiquées librement par les assureurs, Castom compare la solvabilité (solidité financière) et la gestion financière de l'ensemble des assureurs Français.

Ces analyses nous permettent ensuite de classer les assureurs suivant leur capacité plus ou moins importante à résister à des crises exceptionnelles (crises financières, catastrophes naturelles, pandémie ....)

Les Briques de confiance

Nos travaux de comparaison des organismes d'assurance entre eux aboutissent à accorder à chaque assureur un nombre plus ou moins important (de 0 à 6) de Briques de confiance matérialisant notre vision de sa solidité financière.

Concrètement, un assureur disposant de beaucoup de Briques de confiance est jugé davantage solide financièrement qu'un assureur avec peu de Briques de confiance.

L'indépendance

Nos études et analyses sont réalisées en toute indépendance, valeur fondatrice de Castom.

Cette indépendance est garantie spécifiquement par notre objet social (entreprise à mission) ainsi que par notre diversité de financement (provenant notamment des professionnels, particuliers, et courtiers).

Enfin, l'actionnariat de Castom n'est aucunement lié de près ou de loin à des organismes d'assurance. En effet, la société est exclusivement détenue par son fondateur lui assurant une totale liberté.

La transparence

Afin que nos avis reflètent au mieux la réalité, nous encourageons les organismes d'assurance à faire preuve d'une transparence toujours plus importante (à travers notamment la transmission d'informations non publiques via le formulaire ci-dessous).

Nous sommes par ailleurs nous-même dotés d'une politique en matière de transparence très développée : modes de rémunération, actionnariat, critères d'évaluation ... ont tous ont vocation à être dévoilés publiquement prochainement.